Belgrade depuis Roissy CDG : la Serbie au départ de Paris

Belgrade depuis Roissy CDGBelgrade depuis Roissy CDG : Belgrade est une ville au patrimoine historique et culturel unique au monde, véritable bouillon des nombreuses civilisations y ayant pris pied au fil des siècles. La “Barcelone de l’Est” est assise au carrefour de la Sava et du Danube.

Située entre le carrefour de Sava et de Danube, la richesse de Belgrade depuis Roissy CDG réside surtout dans son histoire et sa culture, des trésors qu’elle a hérité de nombreuses civilisation. On la surnomme « la Barcelone de l’Est », Belgrade est le refuge de plus d’un million d’habitants. C’est un véritable métropole qui ramène la Serbie la modernité. Découvrir la Belgrade est une expérience à vivre.

Pourquoi visiter la Belgrade ?

Belgrade depuis Roissy CDG a hérité un patrimoine historique très impressionnant, dominé par le communisme. Profiter d’un séjour dans cette ville serbe est l’occasion de mieux comprendre son identité et sa culture. La convivialité des Belgradois ne rendra le séjour qu’agréable. Quel que soit votre profil, il est rare que vous vous ennuyiez durant votre séjour. Considérée comme étant la ville la plus ancienne de l’Europe, elle commence tout juste à se faire connaître dans le domaine du tourisme. Elle est toujours animée.

Les incontournables de Belgrade

— Le quartier de Skadarlija

Le quartier à la même allure que celui de Montmartre à Paris. Ce sont les quartiers les plus épicuriens de Belgrade. Il servait surtout de point de rencontre des artistes et des poètes du XIXe siècle et du XXe siècle. Il permet d’accéder au marché Skadarlija depuis la République. Vous y trouverez quelques restaurants servant les meilleures spécialités de la ville. Vous y trouverez également quelques magasins d’antiquités et de souvenirs, ainsi que des boulangeries de nuit.

— La place de la République (Trg Republike)

C’est la place principale de la ville. Les habitants y viennent pour se détendre et profiter du paysage. Aux alentours se trouvent le musée National, le Théâtre National, la Maison de l’Armée, ainsi que quelques institutions culturelles intéressantes. Depuis la place, vous pouvez également emprunter la rue piétonne de Knez Mihailova pour découvrir les plus belles architectures de la ville.

— La cathédrale Saint-Sava

Ce monument a été édifié à l’éloge du père de l’église orthodoxe de la Serbie. Ce monument religieux est le plus grand et le plus imposant de la ville. Niché sur la colline de Vračar, elle a été construite en forme de croix grecque. Sa façade en marbre est tout simplement époustouflante. Dans son sous-sol se trouve une crypte où sont conservés la sépulture du prince Lazare et le trésor de Saint Sava.

Comment venir à Belgrade ?

Pour rejoindre Belgrade depuis Roissy CDG, l’avion s’avère être la meilleure solution. Afin de profiter d’un vol low-cost, il est préférable de s’y rendre au printemps. Le parking Roissy Locapark vous accueille et vous offre un service de navette avec parking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *