Ce qu’il faut savoir pour passer un séjour inoubliable au Québec depuis Roissy CDG

Québec depuis Roissy CDG : Se trouvant à environ 7 heures de vol de la capitale française, le Québec s’adresse surtout à ceux qui aiment l’aventure et les grands espaces. Québec abrite de nombreux trésors touristiques qui vous évitent de plonger dans l’ennui. Un voyage au Québec se prépare, voici quelques informations qui vous seront utiles pour votre séjour.

Quand partir au Québec ?

Le Québec depuis Roissy CDG a un climat qui est souvent difficile à dompter. Pour apprécier sa beauté, il est préférable d’y venir entre septembre ou octobre où le climat est beaucoup plus supportable. Cependant si vous êtes amateurs de sport d’hiver, vous pouvez y rendre entre janvier et mars, à condition de supporter le froid. À cette période de l’année, la température peut descendre jusqu’à -30 °C. Venez durant le mois de mai et le mois d’août si vous voulez profiter des pistes de randonnées.

Quelles sont les formalités administratives à suivre pour venir au Québec ?

Quelle que soit la destination où vous vous rendez, il y a toujours des formalités administratives à suivre. Les ressortissants européens n’ont qu’à présenter un passeport en cours de et d’un VISA pour franchir le sol québécois. Si vous n’avez pas de VISA vous, vous devez vous munir d’une autorisation de voyage électronique (AVE). Attention, vous n’avez pas le droit d’y venir avec des denrées périssables dans vos bagages. La souscription d’une assurance responsabilité est obligatoire si vous avez besoin de conduire une voiture.

Comment s’y rendre ?

La meilleure façon pour vous de vous y rendre c’est de voyager en avion depuis Roissy Charles de Gaulle. Les compagnies aériennes proposent au minimum trois vols par semaine entre Paris et Montréal. Vous pouvez également réserver votre vol depuis Marseille, Nantes, Nice, Lyon et Toulouse.

Quel budget faut-il prévoir ?

Presque tous les prix affichés sur les vitrines sont hors taxe. Ainsi pour le déjeuner vous devez prévoir une marge de 15 %, et de 12.4 % pour les hébergements. Les gîtes sont entre 60 à 100 $ par personne, mais ce prix peut augmenter ou diminuer selon l’établissement que vous avez choisi.

Comment se déplace au Québec ?

La meilleure façon de profiter de votre séjour, c’est de louer une voiture privée. Cependant, si vous n’avez pas un gros budget pour le déplacement, le Québec dispose d’un réseau de bus qui vous permet de parcourir toute la ville. Vous pouvez aussi profiter du système de covoiturage qui est très pratiqué au pays. Le réseau ferroviaire n’existe que pour relier les grandes distances.

Si vous partez depuis Roissy Charles de Gaulle

Les moyens de se rendre à l’aéroport sont nombreux. Ceci dit les parisiens pribvilégient de plus en plus la voiture pour se rendre à l’aéroport. Utilisez un parking CDG pas cher sir vous souhaitez économiser sur votre voyage  avec Locapark

Voir aussi notre article sur Dubail depuis l’aéroport de Roissy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *