Mykonos au départ de Roissy : le joyau des Cyclades

Mykonos au départ de Roissy : Mykonos est pour la Grèce qu’est Saint-Tropez pour la France. Appartenant aux Cyclades, cette île somptueuse vous plonge dans un environnement paradisiaque digne d’une carte postale. Il est difficile de se détacher d’un tel environnement. Se promener au milieu de ses magnifiques maisons blanches, en forme de cube, et composée d’un étage unique, promet un véritable dépaysement. La plupart de ces logements ont une architecture traditionnelle typique des Cyclades. La structure de la ville est similaire à celle de l’époque médiévale. Paysages époustouflant, ambiance toujours festive, Mykonos au départ de Roissy est une île pleine de charme qu’il faut absolument visiter.

Mykonos au départ de Roissy CDG

Histoire

Les traces des premières occupations coloniales datent du IXe siècle av. J.-C. Elle a surtout été habitée par les Loniens, avant de tomber entre les mains des Athéniens, des Macédoniens et de Romains.

Elle devint un Duché à l’époque des Vénitiens en 1207. Les Turcs essayèrent de l’envahir durant la première moitié du XVIe siècle. Mais Mando Mavrogenous réussit à les repousser quand ils voulurent accoster sur l’île en 1822 lors de la Guerre de l’Indépendance. Elle obtint sa liberté vers 1830. Malgré cela, elle fut complètement dévastée.

Que voir à Mykonos ?

Chora est un incontournable à Mykonos au départ de Roissy. Elle regorge de nombreux sites touristiques à découvrir à tout prix. Elle abrite cinq musées. Chaque visite promet une véritable découverte. Si vous êtes amateurs d’art et de vieux objets, vous devez les programmer dans votre itinéraire. Ne manquez pas la maison du célèbre archéologue grec Giannis Svoronos, ainsi que l’église St Georges qui a été édifiée vers le XVe siècle av. J.-C.  Chora est une ville fascinante. Elle procure une véritable source de plaisirs. Profiter d’une belle promenade au milieu des moulins à vent typique de Mykonos au départ de Roissy, à la rencontre des pélicans pour apprécier la beauté de la ville.

Laka est la place principale de Mykonos au départ de Roissy. L’on y vient surtout pour se détendre au milieu de la verdure qui se niche simplement au milieu des maisons en murs blancs. Des cafétérias et des restaurants se trouvent à proximité pour prendre quelques minutes de pauses avant poursuivre l’exploration de l’île.

Le quartier Alefkandra ou la « petite Venise » était l’endroit préféré des femmes de Mykonos pour faire leur lessive. C’est un quartier très intéressant à visiter, ne serait-ce que pour profiter de son paysage authentique. Ces maisons en hauteur auraient servi d’abris aux marchands qui achetaient discrètement les trésors des pirates. Actuellement, la plupart des maisons ont été transformées en café.

Mykonos  au départ de Roissy abrite de magnifiques plages qui sont souvent noir de monde. Les plus belles se trouvent dans les criques un peu plus au sud de l’île, telles que Plat Gialos et Elia, ou encore Parga et Super Paradise. Malgré cela, il y a également quelques endroits à découvrir dans le nord de l’île comme la plage de Kalafatis ou encore celle d’Agios Stefanos.

Parking Roissy pas cher pour vos vacances à Mykonos

Les valises sont prètes, la crème de bronzage aussi. MAis avez vous pensez à réerver votre parking à Roissy?  Si ce n’st pas le cas, rendez vous sur notre page d’accueil et effectuez votre résrvation en un clic en ligne.

Voir aussi notre article sur Belfast au départ de Roissy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *