S’envoler pour Belfast depuis Roissy CDG

Belfast depuis Roissy CDG : Envie de découvrir l’Irlande dans toute sa splendeur ? Envolez-vous pour Belfast depuis Roissy CDG. C’est l’une des villes les plus passionnantes du pays. Elle a un aspect historique et culturel remarquable, promettant un séjour riche en émotions et en découvertes. La capitale de l’Irlande est une ville hors-norme qui a été marquée par une histoire assez mouvementée sous la domination britannique et influencée par la politique et à la religion. Que vous aimiez les cocktails chics dans un bar branché ou encore les dîners en tête-à-tête dans un restaurant étoilé, s’imprégner de la culture locale, soyez sûre d’y passer un agréable séjour.

Que faire et que voir à Belfast ?

Un séjour à Belfast est l’occasion parfaite pour profiter d’une expérience en plein inoubliable. Elle vous transporte dans une aventure urbaine inoubliable. Quel que soit le circuit que vous choisirez, vous rencontrez sur votre chemin son passé et peut-être aussi son avenir.

Le fameux Titanic Belfast

C’est l’un des plus importants musées de Belfast. Il retrace surtout l’histoire du plus grand et du plus beau paquebot du monde. L’histoire du Titanic y est retracée sur neuf galeries réparties en six étages. Vous pouvez y voir différentes projections d’image représentant les émotions et la frénésie d’une telle construction. Vous aurez besoin de trois heures au minimum pour tous voir, mais cela en vaut réellement la peine. Ne ratez pas l’une des plus belles attractions de la ville. Déjà à l’extérieur, vous serez déjà face à un bâtiment majestueux implanté sur l’endroit même où le paquebot a été construit.

Le ST GEORGE’ S MARKET

Pour mieux comprendre le mode de vie des habitants, une visite du St George’ s Market est un incontournable à Belfast depuis Roissy CDG. Ce vieux marché entièrement rénové est ouvert tous les vendredis, les samedis et les dimanches matin. Plus 150 marchands y viennent l’animé au rythme du jazz proposant leurs marchandises diverses : antiquités, articles de ferronnerie, des fruits et légumes. Des fruits de mer, de la viande caprine, des pains croustillants… Le marché de Saint George  promet une découverte incroyable où il est possible de savourer le goût du fameux Soda Bread de Belfast.

MUSÉE D’ULSTER

Après quelques travaux de restauration, le musée a retrouvé sa beauté éclatante. Chaque pas effectué dans le musée est source de merveilles. Il faut prendre le temps d’apprécier la beauté de chaque œuvre qui est exposée. Parmi les objets à découvrir, il est difficile de manquer les expositions de fossiles et des os de dinosaures les plus impressionnants de l’Irlande. Le musée expose également des œuvres d’art d’Afrique, d’Europe, du Pacifique, d’Asie qui trônent majestueusement à côté « d’une très belle momie égyptienne. Quelques œuvres archéologiques racontant l’histoire de l’Irlande depuis l’âge de pierre jusqu’à l’époque médiévale sont encore à découvrir lors de la visite. C’est l’occasion parfaite pour mieux comprendre l’histoire de l’Irlande et de Belfast depuis Roissy CDG.

LES JARDINS BOTANIQUES

Les jardins botaniques se trouvent justes à quelques pas du musée d’Ulster. Les jardins ont été créés après les imaginations du Sir Charles Lanyon qui était également le concepteur de quelques bâtiments du Queen’ s University. Son aménagement a été réalisé pour faire revivre le passé victorien de Belfast depuis Roissy CDG.

Promenez-vous au milieu des rangées de géraniums, des bégonias, des fuchsias et prenez du temps pour apprécier la nature dans toute sa splendeur. Les orchidées, les canneliers et ses bananiers pour vous feront plonger dans un environnement plus exotique en plein milieu de la ville. Vous pouvez vous y détendre et y prendre un grand bol d’air frais.

Comment venir à Belfast depuis Roissy CDG ?

L’aéroport Roissy Charles de Gaulle propose quatre vols par semaine en direction de Belfast. Le vol dure environ 1 h et 50 minutes avec au maximum une d’escale. Le prix du billet dépendra surtout de la compagnie aérienne que vous avez choisie. Vous pouvez rejoindre Roissy CDG en taxi ou avec votre propre voiture. Un parking Roissy pas cher  est à votre disposition, quelle que soit la durée de votre séjour. Vous devez penser à réserver votre place avant votre départ pour éviter les malentendus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *